jeudi 6 mai 2010

Sale prof...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bien peu de temps pour jaser en ce moment... Bien peu d'humeur à le faire, aussi. Les semaines font 70h mais à quoi bon en parler? Les histoires de prof sont si ennuyeuses. Et quand je me promène sur les forums comme je l'ai fait la semaine dernière après le suicide d'un collègue d'EPS cela ne m'incite guère à communiquer... Existe-t-il une autre profession où l'on soit constamment insulté, décrié, méconnu de la sorte?
Un moment de joie cependant dans cette semaine plutôt "bluesesque" : mes deux stagiaires que j'adore viennent d'apprendre ce soir qu'elles sont admissibles au CAPES. Je suis vraiment heureuse pour elles, car elles le méritent et elles ont vraiment bossé dur. Et ça reste un métier formidable.

4 commentaires:

  1. Mais parfois on aurait envie de dire: mais faites autre chose que prof... Non????

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi on a ainsi abandonné l'École et ceux qui transmettent le savoir. C'est toute une société qui souffre de cet abandon.
    Que vous dire ? Une pensée amicale chose si légère.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite bien du courage... fille de prof, ayant beaucoup d'amies prof aujourd'hui, je ne comprends toujours pas comment vous faites pour tenir le coup... chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Plus ça va moins on est respectés... pourtant sans nous il n'y aurait pas grand monde de diplomé...
    Oui, faire autre chose c'est possible mais on est prof par passion, par envie de transmettre un savoir...
    J'espère qu'après cette dernière année ça va un peu mieux ? J'ai pensé à changer mais pour faire quoi ??????????

    RépondreSupprimer