lundi 5 avril 2010

Un arbre pour un blog : le blog écologique / A blog = A tree : My blog is carbon neutral

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je découvre cette initiative des associations "Make it Green" et "Arbor Day Foundation" grâce à l'article de Melibu. Le principe est simple : pour chaque blog inscrit, un arbre est planté, qui équilibrera les émissions en CO2 induites par le fonctionnement du blog.

I have discovered  this initiative of associations "Make it Green" and "Arbor Day Foundation" thanks to Melibu's post. The principle is simple: for each blog listed, a tree is planted, which will balance the CO2 emissions caused by the operation of the blog.


Les arbres seront plantés dans la forêt de Plumas, en Californie, considérablement détruite par les feux de forêt.
The trees are planted in Plumas National Forest in Northern California, seriously
destroyed by wildfires. 
Pour participer, il suffit d'intégrer le code html du logo carbon neutral coupons with kaufDA.dedans son blog et d'écrire un billet au sujet de cette opération ; envoyez ensuite par mail le lien de votre billet à CO2-neutral@kaufda.de , et un arbre sera planté.

  1. Write a blog post about the initiative + insert your favourite button
  2. E-mail the link to your post to CO2-neutral@kaufda.de
  3. We plant a tree for your blog in Plumas’!
J'espère que nous serons de nombreux blogueurs à participer et à relayer cette belle idée!

I hope that we will be plenty bloggers to participate and to pass this beautiful idea!

3 commentaires:

  1. bonsoir merci pour l'info :-) je ferais passez cette semaine c'est chouette et ton blog aussi hop dans mes amies hellocoton ;-) bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Roseau !
    Ça y est j'ai relayé l'info et je t'ai lié aussi.
    Ça se passe ici : http://meselfeebulations.unblog.fr/2010/04/10/mon-blog-est-neutre-en-co-mais-cest-pas-nouveau/
    Encore merci d'avoir pensé à moi
    Bonne soirée
    Bizelfiques
    Anissina

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je viens d'écrire mon article mais il existe un petit débat autour du Carbonne , pourrais tu me donner ton avis ? (voir mon article réédition tout en bas) bizz bonne soirée

    RépondreSupprimer