mardi 20 avril 2010

Rentrée roubaisienne

Rendez-vous sur Hellocoton !
L'impression d'être plâtrée de fatigue... une gangue intérieure qui me fait tenir debout...

Depuis mon retour des Alpes dimanche vers 05h du matin, j'ai
- travaillé environ 25h entre hier matin et ce soir ; en environ 2 fois 14h non stop.
- fait le décompte des collègues égarés aux 4 coins du monde sous d'invisibles nuages qui leur ont coupé les ailes... collègues qu'il faut remplacer en pleine semaine de bacs blancs et d'évaluation de TOUS les élèves du lycée dans TOUTES les matières (merci mon chef qui a eu l'idée de cette superproduction ; non, en fait j'adore mon chef ; en plus c'est vrai ; mais plutôt pas trop cette semaine)
- adopté hier soir une petite chienne de 2 mois ; 2 mois c'est un bébé (de 7 kg quand même) ; j'avais oublié ce que c'étaient les bébés...
- vu une chaise voler au CDI et s'écraser sur l'écran d'ordinateur derrière lequel je me trouvais (bon, aussi, ma collègue S. a eu tort de faire remarquer à cet élève qu'il n'avait pas le droit de tricher pendant un oral blanc ; franchement, il y a de quoi s'énerver...)
- été invitée  (tandis que je contemplais la projection de chaise) à "niquer ma mère".
- entendu de très belles choses sur Flaubert et sur Médée ; entendu aussi des choses très rigolotes : je ne me lasse pas, après toutes ces années, du bêtisier du bac vécu en live. Un jour, je vous en raconterai ; dont le fameux "faux puits en or".
- abusé des , et des ;
- découvert que d'après le Monde du 15 avril, mon lycée "sensible" de Roubaix, celui où les chaises volent mais aussi celui où vos élèves vous offrent des chaussures, était classé pour la valeur ajoutée apportée par le travail de son équipe et ses résultats


et ça, ça déchire.

Sinon, ma semaine finira samedi vers minuit lorsque j'aurai raccompagné en bus les élèves que j'emmène à la Comédie Française.
Mais ça pourrait être pire : on aurait pu faire un voyage scolaire en avion la semaine dernière...

3 commentaires:

  1. Merci Chrys :-)
    500 profs manquent à l'appel dans mon académie à cause des problèmes de transport...C'est une ambiance un peu surréaliste, on gère l'urgence toutes les 5 minutes, on a tous un air complètement égaré, un peu Chapelier fou... Mais je crois que c'est le cas pour tout le monde cette semaine, dans toutes les professions...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle reprise ! C'est donc pour cela que je vois des djeunes partout en ville comme si c'était les vacances ?!

    J'ai lu le billet sur les chaussures, ça donne le sourire... Le 'niquer ta mère' fait vraiment moins sourire par contre.

    Courage en tout cas, je m'évertue à souffler sur le nuage pour qu'il parte loin loin...

    RépondreSupprimer