vendredi 4 juin 2010

Quand on ne trouve pas chaussure à son pied...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Il fut un temps où j'attendais le printemps pour ça...

... et ça...


 Il fut même  un temps où mes élèves, pleines de compréhension face à cette addiction, m'offraient des chaussures... (Vous ne les avez pas encore vues,  ces chaussures?!?)

Il fut un temps où j'avais de sublimes petits escarpins à brides dorés (jusqu'à avant-hier en fait ; et jusqu'à ce que je décide d'adopter un chiot qui fait ses dents...)

Il fut un temps où j'avais deux pieds et chaussais du 38 ; maintenant, j'en ai quatre : 2 en caoutchouc et métal d'environ 4 cm de diamètre ; 1 emplâtré d'environ 5 kg et pointure 44 (pour la largeur) ; et 1 seul petit pied orphelin qui promène (pas trop!) son 38 solitaire clopin-clopant...


(Ceci dit, maintenant que les beaux jours s'installent, je pourrais tenter comme le sciapode de Lycosthenes d'utiliser mon pied mutant pour me protéger du soleil)

Bref... Adieu non pas veau, vache, cochon mais sandales exquises, robes vaporeuses, jupes virevoltantes et escarpins assurés cliquetant sur les pavés. C'est pas le pied. (oui bon je sais c'est facile)

Des économies en perspective? Que nenni. A défaut de trouver chaussure au mien, je viens de me ruiner (hyperbole) en achetant quelques pieds désirables chez mon dealer préféré, le Jardin du Pic-Vert...

2 commentaires:

  1. Et ce pied mutant, c'est pour tout l'été???? Quand même pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que non!!
    Avis "intermédiaire" de la Faculté le 14 : on fera le point sur mon pied...

    RépondreSupprimer